Promotion 2 + 1 gratuit dans la limite des stocks disponible

0

Votre panier est vide

Période de vacances et de famille, l’ été est la saison préférée des français. Bronzage sur la plage, restaurant en terrasse, les belles journées ensoleillées d’été endommagent votre peau. Les ultraviolets du soleil causent coups de soleil, taches disgracieuses mais surtout des rides.

Le soleil est le premier indicateur du photoviellissement de notre peau, c’est à dire le vieillissement prématuré de l’épiderme et l’accélérateur de notre horloge biologique.

 

Comment se protéger du soleil et lutter contre le photovieillissement de la peau ?

 

Exposition soleil 

Limitez votre exposition au soleil

Oubliez le transat au bord de la piscine et limitez votre temps d’exposition à quelques heures. Appliquez une première couche de crème solaire, lorsque celle-ci est complètement sèche, utilisez cet indicateur comme indice pour rentrer à l’intérieur. Faites une pause à votre bain de soleil.

 

Protégez votre tête

Mesdames, en plus de protéger votre tête, porter un chapeau est élégant. Il offre également une protection supplémentaire à votre visage et à votre cou. Pourquoi s‘en priver ?

 

Préférer l'ombre

Rester à l' ombre protège votre peau. Envisagez d'utiliser un parasol si vous prévoyez d’aller à la plage cet été.

  Blueberry et framboise

Manger des antioxydants

Manger des antioxydants offre une certaine protection contre les rayons du soleil. Faites le plein de fruits et de légumes, buvez beaucoup de thé vert pour une protection maximale de votre peau.

 

Éviter les surfaces réfléchissantes

Les surfaces réfléchissantes, comme l'eau, la neige et le sable, augmentent le risque de dommages causés par le soleil, car elles réfléchissent jusqu'à 85 % des rayons du soleil. Si vous ne pouvez pas éviter ces surfaces réfléchissantes, assurez-vous que chaque partie du corps exposée a un écran solaire et n'oubliez pas de porter un chapeau ou une casquette pour protéger votre peau.

 

Organisez-vous un planning

Les rayons du soleil sont les plus forts de 10h à 16h. Essayez de limiter votre temps d’e xposition durant cet horaire et sortez à l'extérieur tôt le matin et en fin d'après-midi pour éviter une surexposition au soleil.

  Femme avec lunette de soleil

Portez des lunettes de soleil

Même si les yeux clairs sont les plus sensibles aux rayons du soleil, tout le monde devrait porter des lunettes de soleil. Les rayons du soleil peuvent causer des cataractes et dégrader votre vision.

 

Banir les salons de bronzage

Les salons de bronzage peuvent endommager votre peau de façon irréparable, encore plus que de vous faire bronzer au soleil. Les salons de bronzage sont, avec le tabac et l'arsenic, les principales causes de cancer.


Soin du visage